Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lafeeruedecontes
14 mars 2010

filme culte

Manu a lance le concours du film préféré. difficile pour moi de choisir, après une longue réflexion,le
film qui m a touche au plus profond de moi, c est '' The Hours'' d après le livre du même titre de
Michael Cunningham.Film largement prime avec trois actrices somptueuses : Meryl Streep, Julian Moore et Nicole Kidman.Je ne vais pas m étendre sur l histoire de ces trois femmes que l on suit durant 24 heures et qui vivent a des époques différentes.
Lorsque j ai vu ce film pour la première fois, j étais en instance de divorce , chez une copine qui m avait recueillie car mes parents et moi avions quelques désaccords (pour ne pas dire plus...) quant a ma séparation.Évidemment je me suis identifiée a fond au personnage de Laura (Julian Moore). Ce personnage qui hésite, que va t elle faire du reste de sa vie, partir, rester?,elle est ailleurs, préfère se plonger dans le livre de Virginia Woolf que de préparer l anniversaire de son mari (la vilaine !).Virginia (Nicole Kidman) combat son désespoir mais elle est bien seule, quant a Clarissa (Meryl Streep) elle voue sa vie a un poète qui finira par se suicider.Clarissa devra alors vivre pour elle-même et faire des choix.
Faire des choix dans sa vie amoureuse, dans sa vie de mère, dans sa vie professionnelle. Je devais les faire ces choix quand j ai vu ce film et j en ai encore le frisson rien qu a l évoquer.Ce n est pas un film mélo, du tout.
Triste, dur, certainement. Mais incontournable et vital. Pour moi. Maintenant j ai fait mes choix et je sais que si ma fragilité me rapproche de Virginia, je n irai quand même pas la rejoindre dans la rivière...Les Heures font partie de ces films, ces romans qui m ont construites. 

Publicité
Publicité
Commentaires
lafeeruedecontes
Publicité
Publicité