Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lafeeruedecontes
27 janvier 2010

Je hais les goûters d'anniversaire

il y a longtemps que je n avais plus expérimenté le gouter d' anniversaire d' un quelconque marmot. Les deux miens sont en age de se débrouiller seuls pour organiser leurs anniversaires et ils ne veulent surtout pas que leurs vieux s' en mêlent : vous l' aurez compris, ils sont ados. Bref j' ai toujours des souvenirs INOUBLIABLES des anniversaires organises a la maison avec la moitie de leurs classes, les joies et surtout les catastrophes. Mais bon, c 'est quand même bien loin tout ça et puis la nouvelle génération de bambins est sans doute différente me suis je dit lorsque une mère en détresse m' a téléphone pour aller( ra)conter des histoires. Je vous imagine en train de vous poiler et vous aurez bien raison, c' était un piège. Je suis arrivée avec une demi heure de retard parce qu il existe deux rue DEJARDIN dans ma ville, l' une totalement opposée a l' autre. Légèrement énervée, je suis enfin arrivée a bon port.Je sonne. Une nuée de gosses tout exites m' ouvrent : ah te voila on se demandait si tu viendrait ! La mère derrière la nuee de minimoys non seulement ne me salue pas mais me dit en plus : c est pas facile a trouver, hein ? Mais enfin si tu es habituée a ce que tout le monde se paume en venant chez toi, fourni le plan nom de... Bon je ravale mon agacement et entre dignement avec mon grand sac rempli d' albums d' histoires de Noël car demande express de la maman, il fallait absolument des contes de Noel. Et la a debute le cauchemar :ils ont ecoute une histoire et puis ils ont fait comme au cine, un coup je vais te chercher une poignee de chips, un coup je me ressert du coca et entre les deux, la sonnerie du telephone sans parler de ma cliente qui en profitait pour ranger la cuisine....sans parler du jus d' orange renverse sur le beau plancher de madame.Pour la concentration c' etait coton comme on dit, bref le bide.Oh y avait bien deux ou trois inconditionnels qui en redemendaient...sur quatorze... Vous l' avez compris, j' ai bien vite arreter de m' epoumonner , replie mes bagages et au moment de partir crise du petit frere qui avait renverse ses legos. Je ramasse tout.Je cherche mon manteau, le trouve toute seule comme une grande, prend la fuite...et oublie mon grand sac a histoires! Je suis bonne pour y retourner!
Publicité
Publicité
Commentaires
lafeeruedecontes
Publicité
Publicité